La Fondation
Le chemin de L’émancipation de la Formation du Leadership

Fondation Charles ADOM
La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays de la sous-région, est confrontée à l’épineuse question du chômage des jeunes et de la nécessité de leur insertion professionnelle par la création d’emplois à leur intention. N’ayant pas accès à l’emploi et se sentant exclus du crédit pour financer des activités génératrices de revenus, les jeunes sont livrés à eux-mêmes. Au demeurant, ces jeunes sans emploi apparaissent comme une véritable menace pour la paix et la sécurité.
Cette situation appelle des mesures urgentes pour répondre à la nécessité de doter les jeunes de moyens leur permettant de valoriser leur potentiel entrepreneurial par la création et la gestion de micros entreprises.
Une jeunesse ivoirienne qui se prend en charge, jouissant de tous ses droits, utilisant les technologies de l’information et de la communication à son actif, et étant active dans tous les secteurs du développement de notre pays et du continent.
Aider la jeunesse ivoirienne !
La mission de la “FONDATION CHARLES ADOM” est d’apporter un soutien et d’encadrer les jeunes ivoiriens en développant :
- La motivation
- Le développement personnel
- L’éducation
- La formation
- Le leadership économique et social
- L’esprit d’entrepreneuriat
Les cibles principales de l’action de la Fondation sont :
- Les jeunes en quêtes d’emploi
- Les jeunes hommes et femmes déscolarisés sans formation de base
- Les jeunes hommes et femmes qui s’adonnent à l’alcool et aux stupéfiants
Les valeurs fondamentales de la FONDATION CHARLES ADOM sont la prise en charge et la responsabilité personnelle et mutuelle, la démocratie, l’égalité, l’équité et la solidarité. Cette éthique est fondée sur l’honnêteté, la transparence, la responsabilité sociale et l’altruisme.
Contribuer à la réduction du chômage des jeunes en Côte d’Ivoire par l’encadrement et le financement de micros entreprises créées et gérées par les jeunes eux-mêmes.